Jean Remi Yama a honoré une invitation de Jean Ping

Jean Remi Yama et Jean Ping © JP

Jean Remi Yama, puissant président de la Confédération syndicale, Dynamique unitaire (DU), la plus grande centrale syndicale des fonctionnaires gabonais a été récemment reçu par le chef de l’opposition gabonaise, Jean Ping qui affirme travailler ces derniers temps pour réunir les conditions de la renaissance du #Gabon.


« Le Président de Dynamique Unitaire, Jean Rémi YAMA a répondu ce matin, à mon invitation », a tweeté Jean Ping qui se réclame toujours comme le président élu par les gabonais à l’issus du scrutin présidentiel d’août 2016.

Inactif durant plusieurs mois, l’ancien chef de la diplomatie gabonaise et ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping se montre très entreprenant. Il multiplie les rencontres avec des leaders politiques, la société civile et des leaders religieux à sa résidence des Charbonnages (1er arrondissement) où il est comme « confiné » suite à son refus de reconnaître la victoire de son challenger Ali Bongo Ondimba.

La prochaine élection présidentielle au Gabon est prévue en 2023. Les manœuvres dans la perspective de ce scrutin auraient déjà commencé.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.