Dernier billet moins cher chez Afrijet avant l’augmentation attendue mardi

Dans un communiqué, la compagnie aérienne Afrijet invite ses aimables clients et autres à profiter d’acheter les billets moins chez sur les destinations Franceville et Port-Gentil avant l’augmentation des tarifs attendue dès mardi date d’entrée en vigueur de la redevance aéroportuaire.

Le dernier délai pour acheter ces billets promotionnels valables jusqu’en novembre c’est lundi à 23h59. Les tarifs sont fixés à 45.000 FCFA vers Franceville (départ mardi) et 36.000 FCFA vers Port-Gentil pour des départs programmés mercredi, vendredi et dimanche.


La « redevance passager » est une nouvelle taxe mise en place par le ministère de l’économie pour financer les investissements dans et autour de la plate-forme aéroportuaire.

Dès le 24 août les billets connaîtront une hausse selon le plan tarifaire suivant : pour les vols d’une durée excédant 2 heures, à 32 798 FCFA par passager en classe économique, 39 357 FCFA en classes affaires et 65 596 FCFA en première classe. Quant aux vols de moins de 2 heures, les redevances sont fixées à 26 239 FCFA par passager en classe économique, 32 798 FCFA en classe affaires et 42 638 FCFA en première classe.

Pour les vols nationaux, la taxe sera d’environ 6000 FCFA.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.