Cumule de fonctions : Maganga Moussavou assume

Pierre Claver Maganga Moussavou  au siège du PSD le 31 août à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 1er septembre (Gabonactu.com) – L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou   nommé Vice-Président de la République par décret président le 21 août dernier, a déclaré qu’il gardera également  ses fonctions de Maire  de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, au sud du pays.
 
 
« Je suis au service et des populations de Mouila et de la Nation toute entière, jour et nuit », a déclaré  M. Maganga Moussavou  vendredi lors d’une cérémonie  organisée à son honneur au siège de son parti (PSD) pour  célébrer sa nomination.
 
 
L’édile de Mouila a refusé de céder son poste au détriment de celui de Vice-Président de la République. Pour lui, il n y a pas d’incompatibilité puisque le « politique prime le droit ».
 
 
Olga Mboumba, premier adjoint au maire de Mouila,  aura la charge d’expédier les affaires  sous ordre expresse  du maire central et Vice-Président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou. Il dit suivre l’exemple de ses prédécesseurs Paul Marie Yembit et Didjob Divungui Ndingue qui avaient aussi gardé leurs portefeuilles de maire de Mouila.
 
 
 
Justifiant son choix qui vient assurément freiner avec beaucoup de mélancolie,  les appétits des cadres du PSD,  le président du Parti social-démocrate a indiqué  que l’indemnité de maire de Mouila évaluée à 1,205 million qu’il perçoit,  servira maintenant  à l’embauche de deux ou trois  jeunes diplômés à la recherche de premier emploi.
 
 
Ces futurs agents municipaux (environnementaliste, juriste ou financier)  auront la principale mission selon lui, d’organiser  les finances de la  Mairie de Mouila pour accroitre davantage les recettes à travers le développement de  nouveaux mécanismes de gestion.  Avec un budget annuel de 760 millions de FCFA, le conseil  municipal  de Mouila, sous l’impulsion  de son  président Pierre Claver Maganga Moussavou veut augmenter  son budget à 1,500 milliard voire 2 milliards de FCFA  d’ici la fin de son mandat en 2019.
 

Sydney  IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.