Covid-19 : « si la rentrée des classes entraine le développement de clusters nous allons devoir suspendre des cours » (Dr Guy Patrick Obiang, Ministre de la Santé)

Le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a déclaré dans un plateau spécial à Gabon24, chaine d’information continue, que les établissements scolaires dont la rentrée est prévue  le 9 novembre prochain sur l’ensemble du territoire national, pourraient refermer les salles de classe s’il y a un rebond de l’épidémie du Covid-19, actuellement en forte baisse avec un taux de transmission communautaire de 4%.

« Si la rentrée des classes entraine le développement de clusters nous allons devoir suspendre des cours »,  a prévenu Dr Obiang Ndong, affirmant par la suite que la rentrée scolaire avenir constituera une phase expérimentale dans le dispositif global de riposte contre le Coronavirus.
Selon le membre du gouvernement, des brigades de contrôles seront mises en place dans tous les établissements scolaires. Elles seront chargées de faire systématiquement des prélèvements à certains élèves pour des tests Covid-19.
Dans un contexte de résurgence de la crise sanitaire du Coronavirus dans le pays, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a affirmé que le Gabon est prêt à faire face. Le Pays s’est doté d’un hôpital de campagne de 300 lits et un autre est en voie de livraison. Outre les renforcement des capacités litières et techniques dans les hôpitaux, toutes les neuf capitales provinciales du pays sont dotées désormais des laboratoires avec un appareil pour des tests PCR,  a-t-il relevé.

Camille Boussoughou

One thought on “Covid-19 : « si la rentrée des classes entraine le développement de clusters nous allons devoir suspendre des cours » (Dr Guy Patrick Obiang, Ministre de la Santé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *