CHUL : la feuille de route de la pharmacie hospitalière

Les agents -médecins pharmaciens et autres techniciens- ont ouvert le bal de la série des revues mensuelles des services instaurée par le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire de Libreville c(CHUL) , Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.

À l’entame de l’exercice budgétaire 2021, l’accent a été porté sur les objectifs de performance du service de pharmacie du Chul, appelé à s’arrimer aux exigences d’efficience et de modernité pour mieux accompagner les services cliniques.

C’est ainsi qu’il a été prescrit à Dr Solange Ntsame et à ses collaborateurs, l’urgence de la mise à jour du catalogue référentiel des médicaments essentiels par service et par spécialité, sur la base des besoins exprimés par les différents services utilisateurs.

Cette exigence préfigure non seulement le renforcement conséquent, imminent et régulier des stocks pharmaceutiques, mais également une visibilité dans le suivi et la gestion des produits disponibilisés pour une meilleure prise en charge des patients au Chul.

Bien évidemment qu’il va falloir corriger, tous en ont convenu, les dysfonctionnements évoqués au niveau de l’outil informatique et renforcer les effectifs actuels -une vingtaine d’agents à peine- quoi qu’un effort substantiel ait été fait au cours de ces dernières semaines.

Il s’agit en réalité, entres autres recommandations, des conclusions du dernier audit de la pharmacie hospitalière, que la Direction Générale du Chul instruit d’appliquer scrupuleusement.

Source : Com CHUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.