Présidentielle 2025 : Albertine Maganga Moussavou soutient Oligui Nguéma

Albertine Maganga Moussavou, députée et 5ème Vice-président de l’Assemblée nationale de la transition, a dévoilé en son nom propre et non en sa qualité de Présidente déléguée du Parti social démocrate (PSD), sa position pour la présidentielle du 12 avril prochain, au cours d’une communication, lundi au quartier dit Béthsaïda, dans le 6ème arrondissement de Libreville. A cette occasion, elle a clairement exprimé son soutient au président-candidat, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour la course à la magistrature suprême.

Albertine Maganga Moussavou a mobilisé pour Oligui Nguéma, le 24 mars 2025 © Gabonactu.com

Au chapitre des motivations de son choix, Albertine Maganga Moussavou met en exergue, les transformations significatives enregistrées dans le pays depuis la prise de pouvoir du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et Brice Clotaire Oligui Nguéma le 30 août 2023.

Selon la parlementaire de la transition, l’enthousiasme et l’adhésion spontanée et généralisé qui ont suivi ce changement de régime, témoignent de la libération d’un système oppressif, applaudie par toutes les générations, notamment les jeunes.

Albertine Maganga Moussavou a salué les réformes courageuses et essentielles, ainsi que les réalisations tangibles dans divers secteurs sous la direction d’Oligui Nguéma. Elle magnifie davantage l’inclusion accrue des femmes et des jeunes dans la conduite des affaires publiques et les décisions politiques ; qu’elle place directement à l’actif du président et du CTRI.

La 5ème Vice-présidente de l’Assemblée nationale de la transition a donc insisté sur l’importance pour les gabonais de se mobiliser en faveur d’Oligui Nguéma lors de l’élection présidentielle à venir. « Sa victoire doit être claire, nette et sans histoire », a-t-elle souhaité, invitant tous ceux qui se reconnaissent en elle à voter massivement pour le président sortant.

Gabonactu.com

Albertine Maganga Moussavou siège à l’Assemblée nationale depuis de très longues années a été présidente de la Commission des affaires sociales, des affaires culturelles et de la communication des 10ème et 12ème législatures. Elle est Président délégué du PSD que préside son époux, Pierre Claver Maganga Moussavou, recalé de la course à la présidentielle à venir pour avoir dépassé la limite d’âge autorisé par la constitution (70) ans.

En plus de son rôle politique, elle est enseignante à l’Université Omar Bongo (UOB) et dignitaire de la République, Conseillère membre de la Grande chancellerie des ordres nationaux. Elle est également récipiendaire de la Grand-Croix de l’Ordre de l’Étoile Équatoriale, Médaillée d’or de l’Assemblée nationale, et Chevalier dans l’Ordre de la Pléiade.

Féeodora Madiba, proposé par Frida Dodo et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.