Koulamoutou : le Ministre de la Culture, Dr Armande Longo Épse Moulengui présenté aux populations

Nommé Ministre de la Culture et des Arts, lors du remaniement gouvernemental intervenu le 15 janvier 2025, Dr Armande Longo Épse Moulengui, a été présenté le weekend écoulé  aux populations de Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué Lolo dont elle est native.

« Je vous demande de l’applaudir, de vous accorder votre soutien pour qu’elle puisse reussir sa mission aux côtés du Président de la République », a recommandé dans la salle comble du gymnase de la localité, le sage Martin Fidèle Magnaga, soulevant le bras de la promue.

Pour cette cérémonie symbolique, les populations ont afflué de partout à travers la province. Durant un rite traditionnel du groupe ethnolinguistique Pové, elle a reçu les attributs du pouvoir pour l’accompagner spirituellement dans ses nouvelles fonctions.

L’évènement a montré un élan d’unité des populations de la province. Plusieurs cadres dont les relations politiques étaient jadis clivantes, ce sont affichés côte à côte en toute fraternité et convivialité.

Saisissant cette tribune, les représentants des jeunes et des femmes n’ont pas manqué d’appeler le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Une marche a été initiée à travers la ville de Koulamoutou pour soutenir cette idée.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.