En remportant le derby face à son rival logovéen, Lozo Sport, sur le terrain de Lastourville, Bouenguidi Sports s’empare de la tête du championnat national de 1ère division, au terme de la 2ème journée disputée le week-end écoulé sur différents stades homologués à travers la république.
Le Club de Koulamoutou, Bouenguidi Sport s’installe donc provisoirement à la tête du National foot 1, avec six (6) points, après sa victoire samedi, la deuxième d’affilée, sur Lozo Sport, par la plus petite des marges, 1 but à 0, au terme d’un derby local âprement disputé sur le terrain de son rival de Lastourville.
En revanche, Lozo Sport plonge au fond du classement après ce revers, le deuxième en autant de sorties, après une première défaite, 0-1, face au FC 105 lors de la première journée.
Sur sa pelouse d’Henri Sylvoz de Moanda, Mangasport a nettement pris le dessus, 3 buts à 0, sur à l’AS Dikaki de Mouila. Le Club sponsorisé par la Comilog s’installe à la deuxième place avec 4 points, après son match nul en ouverture de la saison contre l’AO CMS, samedi 23 novembre dernier au stade Augustin Monédan de Sibang à Libreville. Les buts de Mangasport portent la signature de Samson Mbingui, Jeffrey Madienguéla et Cruz Ndong Bitégué.
Dans les autres rencontres des matches de la 2ème journée du championnat d’élite 1 disputées le week-end écoulé, les résultats sont les suivants : ASO Stade Mandji bat USB 3 buts à 1 ; Lambaréné AC domine le CSB 3 – 0 ; match nul 1 but partout entre US Oyem et AO CMS et score de parité 1 but partout aussi entre CF Mounana et FC 105.
Une journée prolifique, 15 buts inscrits sur 6 matches, soit 4 victoires, dont une à l’extérieur et 2 matches nuls ; contre seulement 6 buts marqués lors de la journée inaugurale. Les attaques ont donc fait preuve de d’adresse et de réussite, inscrivant en moyenne 2,5 buts par matches.
Au terme de cette deuxième journée, le peloton de tête est constitué de Bouenguidi Sport (leader, 6 points), suivi de Mangasport (4 points) et cinq autres équipes qui comptent chacune 3 points. En queue de classement se trouve CF Mounana et US Oyem (1 point chacun, 11ème et 12ème) et bons derniers (13ème et 14ème) Lozo Sport et C.S. Bendje avec zéro point au compteur.
Pour la 3ème journée, le week-end prochain, l’AS Dikaki accueille l’US Oyem, Pélican reçoit Lozo Sport, Mangasport jouera en déplacement à Libreville contre le FC 105, tout comme l’USB et Bouenguidi Sports qui seront respectivement reçus par Vautour Club et CF Mounana à Libreville.
Féeodora Madiba