Rentrée scolaire 2024-2025 : LRG et Gabon Espoir comblent les élèves de Bendje et de POG

La place de la Concorde dans la capitale économique gabonaise à prêter son cadre à la cérémonie de distribution de kits scolaires aux enfants de la Commune de Port-Gentil et ceux du Département de Bendje. C’est un élan de charité de la plateforme Le renouveau du Gabon (LRG) et ses partenaires de Gabon Espoir.

Ils sont plus de deux mille (2000) enfants, de la 1ère en 5ème, a profité de la politique sociale de la plateforme Le renouveau du Gabon et ses partenaires en cette période de rentrée scolaire. Cette action sociale n’a pas manqué de susciter une vague de soulagement et de gratitude aussi bien des bénéficiaires que de leurs parents.

Aperçu d’une partie des fournitures scolaires distribuées © Gabonactu.com

« Je suis très contente et je remercie beaucoup le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour la dynamique de solidarité en cours ; ainsi que le président de Gabon Espoir, Monsieur Saturnin Obame, pour nous avoir aidés parce qu’il y a beaucoup des parents aujourd’hui qui ne travaillent pas, qui n’ont pas de moyens pour s’occuper de leurs enfants », a déclaré Angéline Onanga, parent d’élèves bénéficiaires.

Les bénéficiaires ont pour leur part, fait la promesse de ramener des résultats positifs au terme de la présente année scolaire pour espérer bénéficier à nouveau de cette générosité et pérenniser le geste de leurs providentiels donateurs. « Je dis encore un grand merci aux de présidents de LRG et de Gabon Espoir parce que c’est une joie pour moi et c’est aussi une joie pour tous les enfants qui ont reçu des fournitures », s’est réjouie une élève du département de Bendje.

Une vue des donateurs © Gabonactu.com

 « Nous avons décidé ce jour, tel que nous l’avions fait par le passé, l’Association Le Renouveau du Gabon et ses partenaires de Gabon Espoir, de procédé à la distribution des kits scolaires à nos enfants, élèves du département de Bendje et de la Commune de Port-Gentil. Nous voulons ainsi suivre les orientations qui ont été données par le CTRI, avec à sa tête le président Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour soutenir la jeunesse gabonaise et l’encourager également à se remettre à l’école, parce que nous savons que l’éducation c’est le meilleur investissement qu’un parent et une nation puissent faire vis-à-vis de ses enfants », selon Saturnin Obame, Président de Gabon Espoir.

Par cette action Le Renouveau du Gabon et ses partenaires de Gabon Espoir notamment se disent disposer à accompagner et à soutenir la politique impulsée au sommet de l’État en matière d’amélioration des conditions d’apprentissage et d’éducation dans les écoles gabonaises et au bénéfice des élèves gabonais.

Féeodora Madiba et Darina Stone Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.