Le Directeur général de la SEEG, Joël Lehman Sandoungout, posant pour la postérité avec les lauréats bénéficiaires de la Bourse d’Excellence ‘’Roland Serge Ndong’’ le 09 aout à Libreville © Gabonactu.com
Le Directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Joel Lehman Sandoungout, a, dans une cérémonie sobre qu’il a présidé vendredi 09 août 2024 à Libreville, procédé à la remise des chèques d’un montant de 3 millions FCFA à chacun des 05 nouveaux bacheliers de son personnel, au titre de l’allocation scolaire baptisée : « Bourse d’Excellence Roland Serge Ndong ».
L’initiative rentre dans le cadre de la politique sociale de la SEEG visant à accompagner ses employés dans l’éducation et la formation de leur progéniture. Les lauréats composés de quatre (04) jeunes dames et un (01) jeune homme ont réalisé des meilleures moyennes supérieurs ou égal à 13.
« Cette allocation exalte le mérite et les prouesses académiques réalisées par les enfants du personnel ayant obtenu les meilleures moyennes lors du premier tour du baccalauréat », a indiqué avec satisfaction M. Sandoungout, appelant par la suite les lauréats à plus de discipline et de responsabilité pour mettre à profit cette aide.
Instituée en 2016, la Bourse d’excellence de la SEEG a déjà fait 45 bacheliers bénéficiaires. Cela représente, indique-t-on, un investissement global de 135 millions de FCFA déjà mobilisés.
« Je vous en félicite et vous exhorte à persévérer dans la quête de l’excellence académique durant vos humanités ; le nouveau Gabon, démarré le 30 aout 2023, compte sur nous aujourd’hui et vous demain pour connaitre son essor véritable et durable », a-t-il prodigué avant de souligner que cette action participe à la promotion de la culture de l’excellence, impulsée au sommet de l’Etat par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Camille Boussoughou
Faites un effort de rendre plus accessible votre produit, votre entreprise ne cesse de nous causer des PB,’moi a ndende mon compteur électrique s’arrête tout seul et depuis un mois malgré les courriers envoyés, les appels téléphoniques la situation n’évolue pas et je perds chaque des sous , soyez juste professionnel