Banque : 113 nouveaux diplômés de BBS sur le marché de l’emploi

Quelques 113 nouveaux diplômés de BGFI Business School (BBS) ont reçu samedi dernier leurs parchemins lors d’une grandiose cérémonie organisée au siège de BGFI Holding Corporation, maison mère dont BBS est une filiale, en présence d’Henri Claude Oyima, PDG du groupe.

Parmi les nouveaux diplômés, il y a 86 titulaires d’une licence et 27 d’un master. Ils ont été formés aux métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et du management. Tous de la promotion 2023, ils sont désormais prêts à embrasser le monde du travail.

« Les lauréats de la promotion 2023 (…) sont prêts à relever les défis et agir en professionnels accomplis pour contribuer à leur tour à la performance des entreprises de nos pays », a déclaré le Professeur Pamphile Mezui-Mbeng, Directeur général de BBS.

Le parrain et les meilleurs de la promotion © DR

Ces désormais professionnels ont durant leur formation bénéficié d’un parcours académique d’exception totalisant 1 500 heures pour le cycle licence et 960 heures pour le cycle master. Ils ont également effectué des stages en entreprise d’une durée moyenne de 3 mois (licence 3) ou 6 mois pour le master 2.

Cette immersion dans le monde professionnel leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de développer des compétences concrètes.

La promotion 2023 a pour parrain Jean Baptiste Bikalou, PDG de Petro Gabon spécialisée dans la distribution des produits pétroliers qui a chaleureusement félicité ses filleuls pour leur succès.

« Je souhaite à ceux d’entre vous qui veulent avoir d’autres diplômes, en plus de celui que vous obtenez ce jour, bonne continuation », a déclaré M. Bikalou s’adressant aux lauréats.

« A ceux qui vont embrasser la vie professionnelle – en salarié ou en collègue entrepreneur – je vous souhaite un excellent et enrichissant voyage », a-t-il conclu après avoir recommandé à ses filleuls de mettre l’accent sur l’éthique, le travail bien fait, la résilience face aux défis inévitables de la vie professionnelle.

Emus les 113 lauréats ont vivement remercié le groupe BGFIBank fondateur de BBS sans oublier leur parrain.

« Ce jour marque le début d’une nouvelle aventure, dans laquelle nous continuerons à mettre en pratique les connaissances et les valeurs inculquées par BBS », ont avoué les lauréats dans un discours collectif lu par Cassandra Longa Biye, porte-parole pour la circonstance.

Créée en 2008, BBS est une école supérieure privée dédiée à la formation de l’élite africaine. BBS compte deux grands pôles de formation : le Pôle Formation Continue destiné aux professionnels et le Pôle Formation Diplômante qui prépare aux diplômes de Licence et Master Professionnels dans les filières Banque, Finance, Assurance, Comptabilité Contrôle et Audit, Management des Entreprises et développement Commercial, Droit de l’entreprise et Système d’Information Bancaire.

Durant l’année académique 2023-2024, l’établissements totalisait un effectif de 527 étudiants issues du Gabon, du Cameroun, de la Guinée-Équatoriale et du Congo Brazzaville.

Selon son directeur général, BBS l’avenir de l’établissement s’annonce sous les meilleurs auspices. BBS table sur l’ouverture de nouvelles filières dès la rentrée 2024-2025 pour répondre aux besoins évolutifs du marché. L’établissement envisage construire un nouveau campus moderne pouvant accueillir 1 000 étudiants.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.