Sortie littéraire : « Les murmures de la nuit » sur le marché

Joséphine Wayita Ondo a présenté sa toute première œuvre littéraire au grand public au cours d’une cérémonie – dédicaces organisée dans la salle des actes de l’Ecole normale supérieure (ENS). Il s’agit d’un roman autobiographique qui incite le lecteur à trouver dans la méditation profonde les voies de la réconciliation avec soi-même pour un retour aux sources et aux valeurs traditionnelles.

« Les murmures de la nuit » est un hymne à l’espérance de 213 pages, construit autour des faits réels durant quatre (4) années d’intense travail, au cours desquelles l’auteure, perfectionniste à souhait, dit avoir souvent connu des moments de doutes.

Séance de dédicaces © Gabonactu.com

Ce roman qui est une compilation de souvenirs et d’expériences personnelles de l’écrivaine est une alerte sur l’importance et la nécessité de s’approprier les valeurs profondes de nos traditions, d’espérance et de courage, à l’image des personnages centraux de l’ouvrage, tels que Tigha-Bane, Mamsi, Tate, ou Bibey, bien enracinés dans les us et coutumes de leur terroir.

L’intrigue est une histoire saisissante d’une jeune élève au grand rêve, l’espoir d’une famille modeste, dans un village où les pratiques occultes très prononcées, dictent leur loi et compromettent l’avenir des jeunes. Le lecteur saura si au bout du compte, cette dernière réussira à se déjouer du regard obscur d’Ubi, le sorcier du village, agacé par le soutien et la bienveillance que la famille témoigne à la jeune élève.

« En écrivant ce roman, j’ai voulu créer plus qu’une simple histoire. J’ai espéré bâtir un pan entre mes rêves et les vôtres, entre mes émotions et les vôtres car au-delà des mots, ce que je souhaite avant tout, c’est que chaque lecteur trouve une part de lui-même entre les lignes de ce récit pour se réconcilier avec soit même, renouer avec les valeurs dans cette société qui s’aliène de jour en jour » a interpelé Joséphine Wayita Ondo

L’assistance lors de la présentation de l’ouvrage © Gabonactu.com

Ecrivaine devenue, Joséphine Wayita Ondo, est déjà une entrepreneure culturelle bien connu dans le monde de la mode et de la musique gospel sous le nom de « Maman White Ondo » fait désormais Prise de passion pour l’écriture et la littérature, elle promet la parution d’autres romans déjà en gestation.

Pour se procurer son premier roman « Les murmures de la nuit », il suffit de la contacter au 066 51 27 75. Il coûte 9500 Francs CFA.

Bétiness Makosso  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.