Conseil des guinéens du Gabon : Le nouveau président en fonction

Récemment porté à la tête de la section gabonaise du Conseil des guinéens de l’étranger, le nouveau président, Barry Mouhamadou, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Consul général de l’ambassade de la Guinée Conakry au Gabon, Daouda Soumah.

Les notables présents ont couvert d’aimables intentions et propos bienveillants, le nouveau président de la communauté guinéenne au Gabon, au cours d’une cérémonie pleine de chaleur et de convivialité qui a enregistré une forte participation des guinéens établis au Gabon.

Le Consul de l’ambassade de Guinée au Gabon a supervisé la cérémonie © Gabonactu.com

Procédant à l’installation du promu, le Consul général de la république de Guinée au Gabon, Daouda Soumah, a dit souhaité que « chaque guinéen avant de poser un acte quel qu’il soit, pense à l’honneur de la patrie et à l’image de la Guinée. Ainsi, tous nos faits et gestes laisseront un bon souvenir à ceux qui nous accueillent et qui nous côtoient au quotidien », a conseillé le diplomate à ses compatriotes.

Rappelant le rôle assigné au Conseil des guinéens de l’étranger, le nouveau président s’est dit conscient de la responsabilité qui lui incombe, en promettant de travailler à préserver davantage l’unité des guinéens et à renforcer la coopération avec le pays hôte, le Gabon.    

A l’endroit de ses compatriotes, le nouveau président a rassuré que « vous trouverez une oreille attentive et une disponibilité pour toutes les préoccupations de nos communautés. Pour cette noble mission, nous avons besoin de vos avis et stratégies, car votre coopération facilitera notre travail et la vie quotidienne de nos compatriotes au Gabon. Je m’engage à promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle, en veillant à ce que chaque voix soit entendue et respectée », a conclu Barry Mouhamadou.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.