En séjour d’une semaine dans la province de la Ngounié (sud du pays), la Première Dame Zita Oligui Nguema a initié des actions humanitaires à Lébamba, capitale départementale de la Louetsi-Wano, « sur les terres de ses ancêtres ».
Arrivée en début de matinée, la première Dame s’est rendue tout de suite au quartier Mabengo de Lebemba pour aller consoler à travers un « soutien multiforme », les sinistrés, victimes du violent orage du 31 janvier dernier . L’ouragan avait causé la mort de deux personnes et laissé de nombreux sans-abris.
Avec sa délégation, Zita Oligui Nguema s’est ensuite rendue la Mairie de la ville où elle a également fait « un important don à savoir : un bus de 18 places, des scooters, des matelas, des débroussailleuses, des brouettes, ainsi que des kits alimentaires ».
La Première Dame a bouclé sa première journée sur sa ville natale, par une visite au centre médical de la localité, puis à l’hôpital de Bongolo où elle a fait « un important don de matériel médical, notamment une ambulance flambant neuf, des lits d’hospitalisation, des matelas, des médicaments, des fauteuils roulants, des masques, et bien d’autres ».
La Première Dame Zita Oligui Nguema à Lébamba séjournera du 28 février au 04 mars 2024 dans la province de la Ngounié. Dans son agenda, il est prévu d’autres actions humanitaires dans plusieurs localités, notamment à Makongonio, Mbigou et à Malinga.
Camille Boussoughou
C’est bien fait merci beaucoup
Merci à la Première Dame Zita OLIGUI NGUEMA pour cette marque de solidarité envers les couches sociales démunies.
Rien de plus beau pour les populations de se savoir suivi au plus haut niveau de l’Etat.
Que ces actions se pérennisent et s’etendent aux 9 privinces…
Merci beaucoup la grande que Dieu continue à vous fournir plus d’énergie pour nous venir en aide