Port-Gentil : la Police honore 14 agents pour leur bravoure et leur discipline

Le 19 janvier dernier, sous un soleil de plomb, la compagnie de Police nationale du commissariat de Port-Gentil a procédé à une cérémonie de port de galons. Dans la cour d’honneur, les flics se sont tenus au garde à vous pour recevoir leurs insignes. Ils étaient au total deux lieutenants qui sont montés au grade de capitaine, un brigadier qui est passé au grade de brigadier-chef, deux sous-brigadiers aux galons de brigadiers et neuf gardiens de la paix au grade de sous-brigadiers. 

« Cette promotion, me semble-t-il, est le fruit des efforts consentis dans le bon accomplissement des missions confiées par nos chefs hiérarchiques. C’est pour nous un acte satisfaisant qui vient matérialiser et témoigner une ardeur au travail, tout en reconnaissant que ce parcours est encore long semé de divers obstacles », a déclaré Thom’s Edou Abessolo, représentant des promus, le capitaine qui pense par ailleurs « qu’il nous faut multiplier d’efforts de nature à nous permettre de mériter d’avantage la bonne appréciation et la confiance de la hiérarchie ».

Cette rencontre a été rehaussée par la présence des officiers supérieurs, officiers subalternes, sous-officiers supérieurs, sous-officiers subalternes et de plusieurs invités. Ils ont promis continuer de cultiver les éléments caractéristiques motivants, telle que : la politesse, la rigueur, le sens de la discipline, le respect et l’amour entre collègues, collaborateurs, supérieurs hiérarchiques, la pondération, l ‘assiduité, la courtoisie, la fierté, l’opérationnalité dans l‘exécution de leurs missions, la vigilance, la prudence, la maitrise de soi, l’équité et bien d’autres.

Des principes qui concourent au respect des normes et de l’éthique professionnel propre à leur corporation, la Police. À leur stade d’élévation professionnelle il leur revient de se dire que ‹‹ beaucoup reste à faire ›› et que l’heure est à plus d’ardeur, d’efforts, d’abnégation et de discipline.

En outre, la population déplore une forte pénétration du trafic dans les zones rurales. Des aspects sur lesquels la compagnie devrait s’attaquer malgré de nouvelles formes de trafic. Leur implication à lutter drastiquement contre la criminalité est attendue de pied ferme par les riverains.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.