Limogé  de la Mairie de Port-Gentil par le CTRI, Gabriel Tchango avoue et assume  ses erreurs

Installé en qualité de Maire de la commune de Port-Gentil en mars 2019 en remplacement de Bernard Aperano, Gabriel Tchango appelé communément ‹‹ Tony Montana ›› par ses intimes, a laissé sa place au délégué spécial le Général d’armé Pierre Rizogo Roussselot. Ce changement de gestion au bureau du conseil municipal de la capitale économique est intervenu seulement quelques semaines, après les cris de dérision des Port-Gentillais à son encontre  à la foire Pierre Louis Agondjo Okawé, lors de la récente visite du président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Conscient des défis et enjeux auxquels il était invité à apporter une touche nouvelle afin de redonner à la cité pétrolière son image d’antan, Gabriel Tchango a dit reconnaître ses erreurs et les assument.

« J’assume humblement ma part de responsabilité dans les manquements constatés, et je confie nos résultats à Dieu le Tout-Puissant et à l’histoire », confesse Gabriel Tchango.

Voulant mettre des conditions propices au vivre-ensemble dans la commune de Port-Gentil, l’homme d’affaires Gabriel Tchango n’a vraiment pas su conquérir les cœurs de ses concitoyens, lui pour qui, le projet de société reposait sur :  « Port-Gentil ville prospère (POG2VP) ». Cette vision cohérente devait inciter chaque citoyen, à lutter contre l’insalubrité dans la ville par des gestes simples. Faisant effet de grande communication en 2019, ce projet n’a pas obtenu les résultats escomptés dans la ville confrontée aux inondations, à l’incivisme conduisant à l’insalubrité.

« Nous avons avec finesse œuvré et relevé ces défis malgré l’étroitesse de nos budgets, et deux ans d’années de Covid-19. Je n’ai ménagé aucun effort mon équipe et moi pour mériter la confiance des plus hautes autorités de la République, et celle des populations de Port-Gentil », s’est vanté Gabriel Tchango.

Derrière tout ça, la ville de Port-Gentil manquait toutes ces années ; de route secondaires praticables, de point de collecte d’ordures, de fontaines publiques, d’espaces de loisir, et le ramassage des déchets ménagers était devenu irrégulier au point ou les maladies infectieuses augmentent etc.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.