200 millions de FCFA pour rénover 2 écoles à Mounana

L’État gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) se sont unis pour financer à hauteur de 200 millions de FCFA la rénovation de 2 écoles primaires de confession religieuse dans la ville de Mounana (sud-est), ancienne cité gabonaise de l’uranium.

Les écoles concernées sont Sainte Barbe et Alliance chrétienne. L’enveloppe permettra de refaire les toitures et plafonds, le carrelage des salles, la mise à niveau du système électrique et plomberie, un rafraîchissement des peintures ainsi que la construction et la réhabilitation des sanitaires et fontaines d’eau. Au total, 16 salles de classe sont concernées par cette cure de jouvence.

Quatre PME locales sont engagées pour réaliser ces travaux qui seront livrés en janvier 2024.

« Cette initiative qui contribue considérablement aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies en matière d’éducation », souligne un communiqué de COMILOG.

L’entreprise minière espère que la réfection complète de ces deux écoles primaires permettra d’offrir aux enseignants et aux élèves de cette localité les meilleures conditions de travail et d’étude conformément à ses engagements à contribuer à l’amélioration significative du train-train quotidien des populations hôtes de ses activités d’extraction et de transformation de manganèse.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.