Dialogue social : réflexion entre la FEG et la COSYGA

Le Secrétaire général de la Fédération des entreprises gabonaises (FEG), Kiki Loussou s’est rendu au siège de la Confédération syndicale du Gabon (COSYGA) pour une séance de travail qui emmènerait les deux parties à un dialogue social.

Philippe Djoula, Secrétaire général de la COSYGA s’est dit satisfait de cette démarche qui augure des lendemains meilleurs pour les travailleurs gabonais qui n’ont que trop longtemps souffert à cause du non respect des textes et lois régissant le monde du travail.

L’ambition à terme est de proposer un cadre de travail qui permettra au patronat et aux organisations des salariés d’anticiper sur les possibles conflits sociaux à l’origine du ralentissement du travail et des pertes sur le rendement des entreprises.

La FEG et la COSYGA estime qu’il faut centrer la réflexion autour de 4 grandes centrales syndicales les plus représentatives. La COSYGA, une des plus anciennes centrales syndicales du pays veut prendre le leadership de cette initiative dans le but est de mettre d’apaiser le climat social.

Les conclusions issues de cette réflexion seront ensuite transmises au gouvernement pour application.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.