Les moyens logistiques, véhicules et kits électoraux ont été officiellement remis mercredi aux commissaires électoraux désignés par le Centre gabonais des élections (CGE) pour leur déploiement sur le terrain dans la perspective des élections générales du 26 août prochain.
C’est à tour de rôle, ce 12 juillet que les commissaires électoraux ont réceptionné les moyens logistiques devant leur permettre de mener leur mission au sein des bureaux provinciaux. Il s’agit notamment de véhicules 4X4 pour rallier facilement l’arrière pays et des kits électoraux composés de fiches d’inscription, de tout le dispositif d’enregistrement des candidatures à la présidentielle, aux législatives et aux locales du 26 août prochain.
Dès réception, Juste Valère Okologo, président d’une Commission dans un département de l’Ogooué-Lolo et ses collègues commissaires ont rassuré qu’ils mèneront leur mission avec impartialité, neutralité et probité.
Pour rappel, les candidats aux élections du 26 août prochain (présidentielle, législatives et locales) avaient initialement jusqu’au 11 juillet dernier pour déposer leur dossier de candidature. Ce délai a d’abord été repoussé au 14 juillet avant un nouveau report pour le dimanche 16 juillet à 18h00.
Estelle Amvane