Canal+ Gabon a lancé vendredi dernier à Libreville, devant un parterre d’invités, le nouveau programme Canal+ Impact dont le but est de former ou recycler des professionnels du cinéma ainsi que de mettre à la disposition des jeunes défavorisés et des ONG africaines des opportunités d’accès aux chaînes de télévision diffusées par le groupe Canal+.
Selon des informations fournies à la presse, Canal+ Impact est un programme solidaire qui a apporte un soutien aux industries créatives et culturelles ainsi qu’aux causes sociales regroupant les 3 piliers suivants : Canal+ University, Orphée et 1 Mois 1 cause (1M1C).
Canal+ University, premier pilier de Canal+ impact, assure la formation chaque année des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma qui souhaitent bénéficier d’une remise à niveau.
Le 2ème pilier à savoir Orphée, donne accès à l’éducation et au divertissement à tous les enfants fragilisés et vulnérables vivant dans un orphelinat.
Quant au pilier 1M1C, Canal+ prévoit diffuser gracieusement à l’antenne des activités de certaines ONG et assurer leur accompagnement dans le cadre des opérations consacrées à des grandes causes sociales et sociétaires.
« Canal+ Impact a à cœur de proposer une offre ainsi qu’un dispositif spécifique afin que tous les orphelinats et établissements des jeunes publics agréés puissent en bénéficier », a expliqué Bernice Moussounda, Chargée de communication de Canal+ Gabon.
« Ainsi chaque mois, celle-ci sont reprises, mise en avant et intégrés au programme de l’ensemble des chaînes du bouquet Canal+ », a-t-elle ajouté.
Le groupe Canal + est présent en Afrique depuis 30 ans. Il est le premier diffuseur des chaînes câblées en Afrique francophone.
Betines Makosso