Le duel de titan entre le butteur international gabonais Pierre Emeric Aubameyang et l’entraineur du club anglais Arsenal, Mikel Arteta, a encore tourné dimanche en faveur du technicien espagnol.
En janvier 2022, Mikel Arteta avait évincé Aubemeyang alors qu’il était le capitaine d’Arsenal. Le gabonais avait été limogé du club même s’il avait rebondi au Barça.
Ce dimanche Pierre Emeric Aubameyang et Mikel Arteta se sont retrouvés dimanche au Stamford Bridge, le stade de Chelsea.
A la veille de ce duel londonien, Pierre Emeric Aubameyang a tenu des propos quelque peu irrévérencieux en vers son ancien entraineur.
« De grands personnages et de grands joueurs… il [Arteta] ne peut pas y faire face. Il a besoin de jeunes joueurs qui ne disent rien. Ils écoutent. » a-t-il déclaré dans une vidéo devenu virale.
Auba qui a promis prendre sa revanche à domicile sur Arteta a finalement mordu la poussière. Arteta et les siens ont pris trois précieux points au Stamford Bridge. Chelsea a été giflé par Arsenal (0-1).
Arteta continue de briller et son choix de janvier 2022 continue selon lui de porter ses fruits. Son club domine la Premier league avec 34 points. Chelsea est en 7ème position avec 21 points.
Marie Dorothée