Le FC Barca (d’Etam Alo’o) a remporté dimanche à Libreville la 1ère édition du tournoi « jeunesse Ali Bongo Ondimba » organisé dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise pour terminer les vacances scolaires en toute beauté et dans la liesse populaire.
Le tournoi a regroupé 13 équipes composées exclusivement des jeunes du 2ème arrondissement. Le FC Barca (d’Etam Alo’o) a remporté la compétition face aux Galactiques de Sotega (2-0). Le vainqueur a soulevé le trophée et une cagnotte dont le montant n’a pas été révélé.
« Je suis vraiment fière des enfants de notre arrondissement parce qu’ à travers ce que j’ai vu aujourd’hui, j’ai réalisé qu’on a vraiment des talents dans nos quartiers », a déclaré émerveillée et surprise la marraine de la compétition, Michelle Sandrine Mbyia.
La rentrée scolaire est officiellement prévue cette année le 5 septembre soit un mois d’avance par rapport aux années antérieures. La tenue de quatre scrutins politiques (présidentielle, législatives, locales et sénatoriales) justifierait cette anticipation.
Bétines Makosso