La sénatrice Sidonie Moussirou (centre) remettant le don au personnel dont le Dr Mariette Olive Kemogne, médecin chef du centre médical de Moabi © Gabonactu.com
Répondant favorablement aux doléances récurrentes du personnel soignant du Centre médial de Moabi, chef-lieu du département de la Douigny dans la province de la Nyanga (sud-ouest), la Sénatrice, Sidonie Moussirou a offert un important don de matériel dédié à cette structure sanitaire en cours de réhabilitation.
Il s’agit notamment des fournitures bureautiques, thermomètre, tensiomètre, matériel de ménage, brasseurs d’air et Split. La parlementaire a également financé les travaux de réhabilitation de la maternité et du réseau électrique de l’hôpital qui était devenu vétuste.
« C’est une contrainte pour moi de toujours vous venir en aide quand c’est possible car sans vous, je ne suis rien », a rassuré Mme Moussirou.
La satisfaction du personnel et patients du centre médical de Moabi est grande. A l’image d’autres centres de santé de l’arrière-pays, celui de Moabi n’échappe aux difficultés chroniques.
Othmane Aldo Mabounda