Covid 19 : vaccinez-vous, recommande Ali Bongo à son peuple

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a recommandé à son peuple de se faire vacciner contre la pandémie du Covid 19 qui a tué 106 personnes au Gabon en une année et paralysé le tissus économique et social du pays toujours sous le régime de l’état d’urgence sanitaire depuis mars 2020

« J’ai foi en vous. J’ai confiance en vous et au risque de me répéter, mes chers compatriotes : Vaccinez-vous ! » a-t-il dit dans un message à la nation diffusé sur les chaînes de télévision publique lundi soir.

Le numéro un gabonais a rappelé que le vaccin est la porte de sortie rapide contre les mesures restrictives qui étouffent tout le monde.

« Je tiens à nouveau à rappeler à tous que le vaccin n’est nullement obligatoire. Toutefois, il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales », a-t-il conseillé en ajoutant qu’à ce jour, les vaccins sont la solution la plus efficace contre cette pandémie.

S’adressant aux très nombreux gabonais sceptiques sur ce vaccin, le président gabonais a souligné : « Je vous demande, mes chers compatriotes, de vous reposer sur ce que nous dit la recherche. Et non sur les rumeurs, les théories complotistes et Fake news sur les réseaux sociaux ou sur internet, relayées par des Cassandre n’ayant aucune connaissance ou aucune qualification. Ecoutez la voix de la raison, de la science, de la médecine. Vaccinez-vous! »

« Vaccinez-vous pour notre protection à tous », a-t-il insisté.

Le Gabon lance dans quelques jours sa première campagne de vaccination contre le Covid 19. Le pays a reçu le 12 mars dernier un don de 100 000 doses de la part de la Chine.

Dans un tweet dans la journée, Ali Bongo Ondimba a indiqué qu’il se fera vacciné. Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a également dit qu’elle se fera vacciné.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.