L’opposant Bruno Ben Moubamba © Facebook BBM
Libreville, 13 février (Gabonactu.com) – Le président de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR, opposition), Bruno Ben Moubamba a sur sa page Facebook accusé le Directeur de cabinet du Président de la République Brice Laccruche Alihanga de vendre les bons du trésor et de vider les caisses du Gabon avec l’aide de ses amis dont il n’a pas nommé.
« Je dénonce la vente des bons du Trésor par Alihanga et ses complices ; ils sont entrain de vider les caisses du Gabon, il faut tout faire pour arrêter la vente soldée du pays », a dénoncé M. Moubamba
Selon l’opposant, cette vente soldée du pays se ferait par la politique des emprunts actuels qui se ferait sans la « vraie signature d’Ali BONGO ».
Il estime aussi que la mise à disposition des comptes gabonais à la BEAC dans les mains de la mafia gabonaise dont le parrain semble être le Directeur de Cabinet d’Ali BONGO, serait une « catastrophe politico-économique ». Aussi, interpelle-t-il le Président de la République Gabonaise à signer en personne les deux comptes du Gabon à la BEAC.
L’ancien allié d’Ali Bongo, a aussi accusé Laccruche Alihanga d’avoir fait venir deux avions russes Antonov équipés de machines industrielles pour exploiter frauduleusement le potentiel minier du Gabon.
Eudes Rinaldy Leboukou