Décès du journaliste Louis Claude Moudzieoud Koumba à 54 ans

Louis Claude Moudzieoud Koumba en compagnie de Daniela Mengue sur le plateau de Gabon 24 ©  DR 

Libreville, 10 décembre (Gabonactu.com) – L’ancien journaliste de la radio panafricaine Africa N°1 qui a aussi excellé dans la communication événementielle, Louis Claude Moudzieoud Koumba est décédé ce lundi à l’âge de 54 ans à l’hôpital des Armées à Akanda un quartier nord de Libreville, a appris Gabonactu.com auprès de ses collègues.
 
Présentateur des journaux parlés et grand chroniqueur sportif, Louis Claude Moudzieoud Koumba s’est révélé aux gabonais à la radio Africa N°1 où il a successivement occupé les fonctions de chef du département des Sports, Rédacteur en chef et Directeur de la rédaction.
 
Durant les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) organisée par le Gabon, Louis Claude Moudzieoud Koumba dévoile un autre pan de ses compétences et de son extraordinaire talent. Il est propulsé  président de la Commission communication au COCAN 2012, la commission qui a organisée la compétition.
 
Il a beaucoup travaillé comme porte parole accordant pour la circonstance des très nombreuses interviews à la presse locale et internationale. Louis Claude a été le principal interface de la presse durant cet événement.
 
La CAN 2012 terminée, il se retrouve au ministère des Sports puis dans le groupe de presse de l’ancien ministre Yves Fernand Manfoumbi. Il a notamment « gouverné » les premiers pas de Renaissance TV, la télévision du groupe. C’est sous le label de ce groupe de presse qu’il a effectué ses dernières apparitions professionnelles.
 
Adieu l’artiste

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.