Le DG Canal+ Gabon Mamadou Mbeng lors de la conférence de presse le 22 novembre à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 22 novembre (Gabonactu.com) – Le directeur général du groupe Canal+ Gabon, Mamadou Mbeng a annoncé jeudi dans une conférence de presse à Libreville la baisse significative du prix du décodeur HD, vendu préalablement à 25 000 FCFA à 10 000 FCFA, pour gratifier ses abandonnés durant les fêtes de fin d’années.
« Ce décodeur haute définition que vous allez découvrir est notre offre de fin d’année, c’est un cadeau que nous offrons au prix d’échange de 5.000 FCFA et d’achat de 10.000 FCFA à l’ensemble de nos abonnés afin de leur permettre de pouvoir vivre pleinement à partir de cette fin d’année une autre réalité de la télé, parce que la HD permettra d’avoir non seulement une programmation des offres exceptionnelles, mais également de vivre une qualité de services de la télé au niveau des images et du son », a indiqué M. Mbengue.
Mamadou Mbeng a par ailleurs indiqué que tous les abonnés qui auront le nouveau décodeur et se seront abonnés à la formule d’évasion+, dont le coût s’élève à 20 500 FCFA, bénéficieront de toute les chaines dont dispose Canal+ pendant 15 jours, soit deux semaines.
Outre l’accessibilité au décodeur HD et la gratification de l’ensemble de chaines du bouquet Canal+ pour la clientèle de la formule évasion+, Mamadou Mbeng a aussi confirmé la gratuité des services Canal+ en ce qui concerne les services d’installation pour tous les clients qui s’abonneront pendant la période des fêtes.
Durant l’échange avec les hommes des médias, le directeur général de Canal+ Gabon n’a pas manqué de fustiger le laxisme dont fait montre les autorités chargées de réglementer les services faisant dans la distribution des chaines câblées, car estime-t-il, leur concurrent SatCon qui diffuse toujours illégalement les chaines Bein devait être rappelé à l’ordre.
Canal+ est le premier distributeur des chaines de télévision câblées. Il discute farouchement le juteux marché avec SatCon, TNT Africa arrivé sur le marché avec des tarifs très réduits.
Eudes Rinaldy Leboukou