Alger, la capitale de d’Algérie @ DR
Libreville, 16 octobre (Gabonactu.com) – Le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou et l’ambassadeur d’Algérie, Mohamed Antar Daoud ont échangé sur le renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays.
L’organisation de la prochaine foire d’exposition des produits algériens, prévue à Libreville dans quelques semaines à Libreville et l’ouverture d’une ligne de transport aérien, étaient au centre des échanges entre les deux personnalités.
« On ne peut pas exporter la marchandise algérienne sans un moyen de communication, et c’est la raison pour laquelle la mise en place très prochainement de la liaison aérienne Alger-Libreville à raison de trois fois par semaine sera d’un apport considérable pour les hommes d’affaire gabonais et algériens », a déclaré M. Antar Daoud au terme de l’audience.
La prochaine foire économique permettra également aux hommes d’affaire algériens de visiter et découvrir la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (27 km de Libreville) qui offre un cadre idéal et les opportunités d’investissement. Les investissements devant servir à la création d’emplois.
Eudes Rinaldy Leboukou