Poste Bank @ archives Gabonactu.com
Libreville, 3 octobre (Gabonactu.com) – Un communiqué attribué au liquidateur de Poste Bank invite les gabonais dont les avoirs sont séquestrés depuis 2015 par Poste Bank de se présenter devant tous les guichets de La Poste pour solder leurs comptes, mais la Poste Gabonaise, semble-t-il non associé dans l’opération demande aux personnes concernés de ne pas se présenter devant ses guichets.
Le liquidateur de Poste Bank aurait publié son communiqué suite au retrait définitif de la licence de Poste Bank par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).
La Poste Gabonaise dit ne pas se reconnaître dans cette opération et rappelle dans un communiqué diffusé dans les réseaux sociaux que Poste Bank n’a plus qu’un seul et unique bureau sur le territoire gabonais : « celui situé en face de Gros Bouquet à Louis ».
« S’il y a les clients de Poste Bank qui sont intéressés par ce communiqué, il faudrait qu’ils aillent devant Gros Bouquet », a conseillé un cadre de La Poste Gabonaise.
Poste Bank est une ancienne filiale de La Poste Gabonaise. Elle a été liquidée suite à une mauvaise gestion. La Poste gabonaise quant à elle continue d’exister avec pour unique actionnaire l’Etat gabonais.
La dette de Poste Bank en vers ses clients s’élèverait à près de 100 milliards de FCFA, selon plusieurs sources.
Dans une conférence de presse tenue en mars 2016, le Président directeur général (PDG) du groupe la Poste SA, Michael Adandé avait déclaré qu’il fallait au moins 142 milliards de FCFA pour sauver son entreprise, notamment sa filiale bancaire.
Camille Boussoughou
Cher M le PDG de la Poste Bank je veux récupérer 1500 000 FCFA de mon compte épargne je m’appelle Emma Leatitia MIMBIE épargnante Poste bank.