Visuel 10KM POG 2018 @ D.R
Libreville, 9 avril (Gabonactu.com) – L’athlète Kenyane, Ruth Chepngetich, vainqueur de la course baptisée : « 10KM POG 2017 », prendra part à la seconde édition de l’épreuve d’endurance, prévue se dérouler le 23 juin prochain à travers les rues de Port-Gentil.
Selon le communiqué du comité d’organisation de la course, Ruth Chepngetich viendra défendre son titre de « Zenith sport ». Elle avait remporté l’épreuve chez les femmes en 31min 15s.
La championne kenyane démarre sa saison 2018 avec de plus belles manières en se classant dimanche deuxième chez les femmes lors de la 42ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris 2018, unique course en France disposant du label d’or de l’IAAF Road Race Label Events.
« Tout en félicitant Ruth Chepnegetich pour cette belle performance, le comité d’organisation rappel que cette année encore, le 10KM de POG bénéficiera d’un plateau élite de qualité internationale afin d’honorer notre engagement qui est de faire du 10KM de Port-Gentil une course référente sur le continent africain », a indiqué le communiqué.
Pour les potentiels participants au 10KM de POG 2018, les inscriptions vont s’ouvrir le 14 avril prochain.
Camille Boussoughou