Alfred Nguia Banda fera une importante déclaration ce samedi

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Alfred Nguia Banda, actuel Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) fera une importante déclaration ce samedi après midi à la chambre de commerce de Libreville, a appris Gabonactu.com.

 

« Depuis ce matin je peaufine mon texte », a-t-il déclaré samedi à Gabonactu.com sans dire un mot sur le contenu de ce texte.

 

Une source proche de cet homme qui a toujours nourri des ambitions politiques suppose qu’Alfred Nguia Banda clarifiera son positionnement politique. « Soit il passe à l’opposition soit il fera allégeance à Ali Bongo Ondimba », suppose ce proche.

 

Natif de la province du Haut Ogooué, Alfred Nguia Banda est réputé être un proche d’Idriss Ngari, ancien Ayatollah sous Omar Bongo Ondimba en net recul sous l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

Alfred Nguia Banda a occupé des prestigieuses fonctions dans la haute administration gabonaise. Il est arrivé à la tête de la SGEPP le 14 septembre 2015 après avoir dirigé le Centre de développement des entreprises (CDE) et le Conseil gabonais des chargeurs (CGC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.