Arsenal et Aubameyang seront les trouble-fêtes en Premier League !

Pierre Emeric Aubameyang la machine à marquer les buts d’Arsenal © DR

Après avoir pris la mesure du poste d’entraîneur principal cette saison, en remplaçant Unai Emery au pied levé à la fin du mois de décembre, Mikel Arteta est attendu au tournant par les nombreux observateurs du ballon rond. Le disciple de Pep Guardiola, qui a déjà disputé 29 matchs avec les Gunners en un an, devra au moins rapporter un titre du côté de l’Emirates Stadium…


Les premiers pas de Mikel Arteta à Arsenal sont plutôt réussis. Nommé en décembre dernier en remplacement d’Unai Emery, l’ancien milieu de terrain espagnol, qui a joué à Arsenal de 2011 à 2016, a rapidement gagné la confiance de son vestiaire, lui qui occupe ce poste pour la première fois de sa carrière de coach. Auparavant adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, il a été libéré par les Mancuniens pour se lancer dans le grand bain. Et après ses premiers mois à l’Emirates, il est clair que l’on peut dire que ses débuts sont réussis, puisqu’il comptabilise une moyenne de 1,93 points par match en 28 matchs disputés.

ucuz takipçi satın al

S’il faut rappeler qu’il n’a pas eu l’occasion de bâtir l’équipe à son image, puisqu’il est arrivé en cours de saison, l’Hispanique a rapidement fait des choix forts et installé une vraie patte à son effectif. Finaliste de la FA Cup, Arsenal a notamment pu compter sur un bon retour au premier plan de Granit Xhaka, quand Mattéo Guendouzi s’est tiré une balle dans le pied tout seul en étant poussé vers la sortie.

Mais l’homme en forme d’Arsenal, en cette saison 2019/2020, n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang. Du haut de ses 31 ans et à un an de la fin de son contrat, il est en négociation pour prolonger, le Gabonais a été inarrêtable cette année. Auteur de 22 buts et 3 passes décisives en 36 matchs de Premier League, soit un but toutes les 143 minutes, il a inscrit 29 buts au total en 44 rencontres. Ses prestations ont ainsi permis aux Gunners d’être assurés de disputer la Ligue Europa l’an prochain.

En ce qui concerne la Premier League édition 2020/2021, Arsenal n’est clairement pas favori au titre de la Premier League. Malgré le recrutement de Wililan, libre de tout contrat, en provenance de Chelsea, les Gunners sont pronostiqués à la sixième position du championnat anglais selon bwin. En effet, la cote pour que le club du Nord de Londres termine dans les 4 premiers est à 4,50, et ils arrivent derrière : Manchester City, Liverpool, Manchester United, Chelsea ou encore Tottenham.

Si l’équipe d’Arsenal semble toutefois mieux armée que les Spurs, les dernières années sont plutôt à mettre au crédit de Tottenham. Mikel Arteta et son équipe sont donc des outsiders sérieux au top 4 anglais, et ils pourraient également jouer les trouble-fêtes en Europa League l’an prochain, que ce soit avec Willian, Lacazette, Aubameyang, mais aussi Dani Ceballos. Après la difficulté de l’après-Wenger, la joie et les titres pourraient enfin faire leur retour du côté de l’Emirates Stadium…

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.