Ali Bongo est vivant et se porte de mieux en mieux

Ali Bongo entouré de Marie-Madeleine Mborantsuo, de Pierre-Claver Magnga Moussavou et Emmanuel Issoze-Ngondet©DR

Libreville, 4 décembre (Gabonactu.com) – En quête de preuves de vie du président de la République, les Gabonais ont douté de toutes les informations et images qui ont été diffusées ces trois derniers jours montrant Ali Bongo vivant, allant jusqu’à les qualifier de grossiers montages. Enfin, une image tirée d’une video du jour montre le président Gabonais devisant avec le vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, le Premier ministre Emmanuel Issoze-Ngondet et la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo qu’il a convoqués pour une séance de travail.
La vidéo de moins d’une minute est un extrait diffusé sur la chaine publique Gabon24. Elle montre bien un Ali Bongo convalescent, en train d’écouter une présentation de Marie-Madeleine Mborantsuo.
Ali Bongo et les deux autres officiels dodelinaient la tête en signe d’acquiescement avant que le chef de l’Etat Gabonais n’invite la présidente de la Cour constitutionnelle à prendre place à sa droite, face au vive-président et au premier ministre.
Cette fois-ci, la vidéo est bel et bien articulée. Mais le commentaire du reporter de la chaine publique ne permet pas de distinguer les propos des uns et des autres.
Le président gabonais est tombé malade le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite. Hospitalisé depuis, il a subi de nombreux traitements d’appoint qui l’ont tiré du danger. Depuis le 28 novembre dernier, il a été transférer à Rabat au Maroc pour y passer sa convalescence.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.