Démission du DG de BGFIBank Gabon

Le groupe BGFIBank a annoncé la cessation des fonctions de Loukoumanou WAÏDI (59 ans) en qualité de Directeur Général pour la filiale du Gabon, en date du 31 mai 2023. Cette décision fait suite à la démission de WAÏDI pour des convenances personnelles, selon une note interne obtenue par Gabonactu.com

En attendant la nomination d’un nouveau Directeur Général, les activités de la banque sont actuellement dirigées par les deux Directeurs Généraux Adjoints. Monsieur Habib Simon MAPANGOU-MA-KOMBILA occupe le poste de Directeur Général Adjoint du pôle opérationnel, ainsi que Madame Germaine NGUENKAM TCHOKOMELIEU épouse NANFA, Directeur Général Adjoint du pôle support.

Monsieur WAÏDI qui occupait ces fonctions depuis septembre 2018 a joué un rôle important dans la direction de BGFIBank Gabon. Ancien ancien patron de BGFIBank Cameroun, il a apporté son expertise et son expérience à la banque.

Loukoumanou Waïdi est né en 1964 à Port-Gentil au sud-ouest du Gabon. Il est diplômé de l’école polytechnique de Masuku à Franceville et de l’Institut de l’Economie et de Finances de Libreville (IEF).

Selon une source bien informée, Monsieur WAÏDI aurait volontairement quitté ses fonctions pour des raisons de santé. Outre la banque, Monsieur WAÏDI occupait également les fonctions de président de l’Association des professionnels des établissements de crédit (APEC) depuis janvier 2020.

Les Directeurs Généraux Adjoints de BGFIBank Gabon, quant à eux, ont déjà commencé à prendre en charge les activités de la banque et ont la responsabilité de maintenir la stabilité et la croissance de la BGFIBank Gabon durant cette période de transition.

BGFIBank Gabon reste déterminée à offrir des services de haute qualité à ses clients et se concentre sur la recherche d’un nouveau Directeur Général qui saura offrir une vision stratégique pour la croissance et le développement de la banque.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.