JOJ Dakar 2026 / Natation : Ozavino Ngaka améliore son chrono au 50 m nage libre

Le nageur gabonais Ozavino Ngaka a disputé ses premières épreuves mercredi 4 novembre 2026 aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, dans la capitale sénégalaise. Engagé sur 50 mètres nage libre et 50 mètres papillon, le jeune Panthéreau a terminé respectivement deuxième et premier de ses séries, avec des chronos de 28,77 secondes et 31,50 secondes.

Au 50 mètres nage libre, Ozavino Ngaka a réalisé 28,77 secondes, terminant deuxième de sa série. Ce chrono marque une progression par rapport à sa précédente performance sur cette distance, enregistrée en Algérie l’année dernière, où il avait nagé en 29,86 secondes. Le Gabonais gagne ainsi 1,09 seconde. Malgré cette amélioration, son temps ne lui a pas permis d’intégrer les huit meilleurs chronos qualificatifs pour les demi-finales parmi les 54 nageurs engagés. Il a ensuite pris la première place de sa série au 50 mètres papillon en 31,50 secondes, sans toutefois se qualifier pour la suite de l’épreuve.

Après ces deux premières sorties dans les bassins dakarois, Ozavino Ngaka devait retrouver la compétition ce jeudi 5 novembre pour le 50 mètres brasse. Cette participation aux JOJ constitue une expérience internationale importante pour le jeune nageur gabonais, qui poursuit son apprentissage au contact de concurrents venus de plusieurs pays.

Nkili Akieme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.