Un hélicoptère de l’armée française a localisé 2 survivants et 1 mort

L’hélicoptère de l’armée française, le Fennec, qui participe aux opérations de recherche des survivants du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost survenu dans la nuit de mercredi à jeudi a localisé deux survivants (un homme et une femme) et un mort, selon le porte parole des Eléments français du Gabon, le Lieutenant-colonel Florent Hivert.

Sitôt les survivants repérés, l’équipage de l’hélicoptère a dirigé les navires vers les naufragés pour vite leur apporter secours, selon l’officier français qui assure que l’hélicoptère poursuit ses rotations entre l’aéroport (pour son approvisionnement) et la zone du sinistre. Il a à son bord un officier de liaison gabonais.

Les opérations de sauvetage sont coordonnées par les forces armées gabonaises qui ont bénéficié du soutien rapide des militaires français.

Le Royal Cost assurait la liaison Libreville – Port-Gentil. Il a connu une perte de pression quelques temps après son départ de Libreville. Il aurait tenté de regagner Libreville sans succès.

Soldats français et gabonais à côté de l’hélicoptère Fennec © Gabonactu.com

Des opérations de sauvetage sont toujours en cours. Pas encore de bilan officiel. Il y aurait au moins 2 morts et une vingtaine de survivants, selon un bilan provisoire.

Le navire transportait des passagers et des marchandises.

Carl Nsitou

2 thoughts on “Un hélicoptère de l’armée française a localisé 2 survivants et 1 mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.