Gabon : la plateforme ODD3+16 Étoiles va initier des actions inspirantes en 2023 pour le bienêtre de la population vulnérable

La présidente de la plateforme ODD3+16 Etoiles », Edwige Betah et d’autres membres de son bureau durant la cérémonie de lancement des activités 2023 à Libreville © Gabonactu.com

La présidente de « la plateforme ODD3+16 Etoiles », Edwige Betah, a, durant la cérémonie marquant le lancement des activités de la nouvelle année, annoncé qu’au cours de 2023, son groupement associatif va initier les actions inspirantes pour améliorer, dit-elle, les conditions de vie de la population gabonaise vulnérable.

« Il sera question pour la plateforme durant cette année 2023, de proposer à la Nation et aux populations, des méthodes de travail et des actions innovantes, inspirantes, révélées, permettant de répondre à certaines instructions telles que : guérissez les malades, prenez soin des personnes vulnérables , donnez-leur à manger , faites droit à la veuve et aux orphelins, enseignez aux enfants les voies qu’ils doivent suivre , ne rudoyer pas un vieillard , procurer la paix , allaiter ses enfants », a engrené Mme  Betah.

Les activités de la plateforme ODD3+16 Etoiles s’étendront également à l’arrière-pays © Gabonactu.com
Les activités de la plateforme ODD3+16 Etoiles s’étendront également à l’arrière-pays © Gabonactu.com

Pour le leader de la société civile, toutes ces instructions, axées entre autres, sur la lutte contre la pauvreté, la faim, l’amélioration des conditions sanitaires, sociales, environnementales, la consolidation de la paix et de la sécurité, ne visent rien d’autres que l’atteinte les objectifs du développement durable dont l’horizon est fixé par les Nations Unies d’ici 2030.

Durant cette cérémonie, il était question pour la plateforme ODD3+16 Etoiles, d’annoncer l’organisation au mois de juin prochain, des assises de l’Observatoire de la société civile dont les activités ont été également lancées le 04 mars 2023.

La rencontre débouchera sur l’élaboration d’un rapport sur la mise en œuvre des ODD au Gabon. Il s’agira, souligne-ton, d’un regard, d’une contribution de la société civile, sans critique stérile.

Sydney IVEMBI

One thought on “Gabon : la plateforme ODD3+16 Étoiles va initier des actions inspirantes en 2023 pour le bienêtre de la population vulnérable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.