Le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) Social Gabonais, a indiqué dans un communiqué avoir pris en charge gratuitement 523 548 patients en 3 ans d’existence dans le pays.
Les 523 548 patients sont composés de 59,98% des femmes et 40,02 des hommes. Pour la seule année 2020 (30 septembre), le SAMU Social Gabonais a pris en charge 172 306 personnes affectées de plusieurs pathologies.
Spécialisé dans la prise en charge sanitaire et sociale des personnes démunies et en détresse, le SAMU Social gabonais projette la prise en charge de 700 000 patients avant sa cinquième année d’implantation au Gabon.
Le SAMU Social gabonais, mis en place avec la coopération française, se veut un « hôpital cadeau ». Il a pour slogan, ‘’ensemble, luttons contre l’exclusion social’’. La structure a pour principale mission de soulager les malades désespérés et combler les carences des hôpitaux publics. Selon cette unité médicale, 80 % des populations gabonaises n’ont pas accès aux soins.
La structure sanitaire et sociale se positionne ainsi comme est un véritable catalyseur de l’hôpital public. Toutefois, elle est confrontée à certaines difficultés d’intendance et de fonctionnement. Les agents accusent souvent des arriérés de salaires.
Camille Boussoughou
bahis siteleri –
kaçak bahis –
canlı bahis –
casino siteleri –
kaçak iddaa