Barreau du Gabon : Me Lubin Ntoutoume terrasse Akumbu M’Olouna qui voulait un 6ème mandat

Lubin Ntoutoume, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon @ Gabonactu.com

Libreville, 1er avril (Gabonactu.com) – L’avocat Lubin Ntoutoume est enfin parvenu à terrasser le bâtonnier sortant, Me Akumbu M’Olouna qui voulait un 6ème mandat à la tête du bâtonnât gabonais qu’il dirigeait depuis fin 2007.

Battu, Jean Pierre Akumbu M’Oluna a passé la main @ Gabonactu.com

Lubin Ntoutoume qui avait déjà secoué l’inamovible Akumbu M’Olouna en 2012 a pris sa revanche samedi dernier à Libreville à l’occasion d’une élection libre et transparente.
Me Lubin Ntoutoume est élu pour un mandat de 2 ans renouvelable. Ses collègues n’ont pas souhaité reconduire le bâtonnier sortant qui serait devenu « inaudible », selon quelques avocats contactés par Gabonactu.com.
 
L’ordre des avocats aurait découvert que Me Akumbu M’Olouna est fonctionnaire et ferait des affaires autres que son étude. Ceci serait contraire aux statuts de l’ordre.
 
Une des valeurs sures du barreau du Gabon, Me Ntoutoume est attendu pour révolutionner le barreau du Gabon dont les membres souhaitent notamment la construction d’une école d’avocats et la prestation de serment des avocats restés stagiaires depuis 2013.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.