2e tour des législatives dans le 2e arrondissement de Libreville : la candidate Aurèlie Ntoutoume de l’UDB confiante

Qualifiée au second tour des législatives qui se déroulera le 11 octobre prochain sur l’ensemble du territoire, la candidate de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, au pouvoir), Aurèlie Ntoutoume se dit confiante pour remporter le 1er siège du 2e arrondissement de Libreville.

« Elle est confiante pour ce 2e tour », a indiqué à la presse, un conseiller de la candidate qui a opté comme au 1er tour pour une campagne de proximité.

A l’issue du 1er tour des législatives tenue le 27 septembre 2025, Aurèlie Ntoutoume a obtenu 31%,30% des suffrages contre 15, 62% pour son challenger Max Gabriel Eyi Assoumou du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

Connue pour être plus proche de ses concitoyens, la candidate dont le slogan est « bâtissons ensemble notre arrondissement », poursuit sa campagne orientée sur du porte à porte pour édifier sur le bien fondé de sa candidature et recueillir également les préoccupations des populations qui pourraient déboucher sur des propositions des lois une fois élue.

Dans son fief politique, la candidate a mis en place plusieurs équipes qui recueillent les besoins entre autres difficultés des habitants. Elle organise des éléments communautaires et assite des personnes vulnérables.

Pour son directoire de campagne, « la confiance est basée sur sa proximité avec les populations ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.