Dans une communication officielle, le Comité National Olympique Gabonais (CNOG), en collaboration avec l’Université Numérique du Gabon, a annoncé l’ouverture officielle, depuis samedi 14 décembre dernier et ce, jusqu’au 5 janvier 2025, de la campagne de dépôt de dossiers pour son programme de formation EXÉCUTIVE MASTER ou MASTER EXECUTIF. Ce programme innovant a pour objectif de former et d’accompagner les futurs leaders du sport gabonais dans leur développement professionnel et leur montée en compétences.
Les candidats doivent fournir un curriculum vitae (CV), deux photos d’identité et une copie du dernier diplôme obtenu, en plus des frais de dossier qui s’élèvent à 20 000 FCFA. Les dossiers sont à déposer au siège du CNOG, situé au Stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angondjé, Accès 9.
Le Master Exécutif en Management des Directeurs Techniques Nationaux (DTN) requiert un niveau académique de Bac+3, Bac+4 ou Bac+5 (reconversion possible) et s’adresse aux agents du Ministère en charge des Sports, ainsi qu’aux cadres des Fédérations sportives nationales.
Pour le Master Exécutif en Management des Organisations Sportives, le niveau académique requis est également Bac+3, Bac+4 ou Bac+5 (sur examen de dossier) et le profil recherché inclut des professionnels expérimentés dans le secteur du sport et des anciens sportifs.
Ce programme représente une opportunité unique pour les professionnels du sport au Gabon de se perfectionner et de contribuer au développement du secteur.
Elliott Ana Merveille et Tryphène Lembah