Présidentielle 2025 : Le MVCP paiera la caution du ‘’candidat’’ Oligui Nguéma

Le Mouvement volontaire pour la caution du président (MVCP) a, à l’occasion d’une conférence de presse dimanche, annoncé par l’entremise de son président, Maël Nkoghe Abeghe, qu’il réunirait la somme de dix (10) millions de Francs CFA de caution, exigible à tout prétendant au fauteuil présidentiel, pour permettre au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, de se porter candidat à la magistrature suprême lors de la présidentielle de l’année prochaine.

Maël Nkoghe Abeghe (micros), président du MVCP © Gabonactu.com

Le président du MVCP a d’entrée situé les participants sur le statut de la structure qu’il dirige. Créé en janvier 2024, le MVCP n’est ni une association, encore moins un parti politique et il n’a pas vocation à l’être, a fait savoir Maël Nkoghe Abeghe, qui a insisté sur la mission spécifique du MVCP qui est celle de collecter le montant nécessaire au paiement de la caution du ‘’candidat’’ Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Le MVCP vante à cet effet les nombreuses réalisations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) en l’espace d’une année, dans la quasi-totalité des domaines vitaux de la Nation, notamment le rétablissement des bourses dans le secondaire, le rachat de la compagnie pétrolière Assala, la création de la compagnie aérienne FlyGabon, ainsi que les différentes constructions des routes, des écoles et la reconstruction des centres de santé, etc.

Le MVCP a battu le rappel des troupes © Gabonactu.com

« En Espace d’un an nous avons constaté tous ces différents changements dans le pays. Comment ne pas accompagner ces personnes qui ont mis leur vie en péril pour nous par un coup d’État ? » a vanté le président du Mouvement volontaire pour la caution du président, Maël Nkoghe Abeghe.

Pour la caution du ‘’futur candidat’’ Oligui Nguéma à la présidentielle de 2025, une première collecte a été effectuée dimanche 1er  décembre et s’est soldée par la collecte d’une somme de 548 075 Francs CFA. Un compte en banque sera ouvert et un numéro Airtel money sera communiqué pour tous les potentiels et généreux donateurs

Alph’-Whilem Eslie et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.