« La Concorde » : Initier les enfants à la maîtrise de l’Hymne national

Le ministère de la Justice, garde des sceaux annonce l’organisation d’un concours de chant de l’hymne national « La Concorde », destiné aux enfants âgés de 6 à 16 ans. Ce concours s’inscrit dans la perspective de la célébration de la 15ème édition de la Journée nationale du drapeau, le 9 août 2024.

La Directrice de gestion du Centre national de gestion des sceaux et des autres symboles de la république (CNGSSR), Shirley Essa Assoumou, qui en a fait l’annonce précise que les inscriptions se feront au siège du Centre, sis à proximité des nouveaux locaux du Trésor public, dans le centre-ville de Libreville, du 17 au 23 juillet en cours.

Le siège du CNGSSR en plein cœur de Libreville © Gabonactu.com

Les pré-sélections quant à elles se dérouleront samedi 27 juillet, pour les enfants de 6 à 10 ans et mardi 30 juillet pour ceux âgés entre 11 et 16 ans. La grande finale est, elle, prévue le 9 août 2024 au ministère de la Justice, au terme de laquelle les trois meilleurs candidats de chacun des deux (2) groupes seront récompensés.

La grande finale se tiendra au ministère de la Justice le 9 août 2024, date de la Journée nationale du drapeau. Lors de cette finale, les trois meilleurs candidats de chaque groupe d’âge seront récompensés pour leurs performances exceptionnelles.

Ce concours vise à promouvoir le civisme et l’amour de la patrie chez les jeunes à travers l’apprentissage et l’interprétation de l’hymne national, renseignent les organisateurs, qui invitent les parents intéressés à faire participer leurs enfants à cette compétition enrichissante et patriotique, à contacter le Centre au 011-72.62.05, au 065-89.89.80, ou au 062.62.22.02.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.