Paiement des charges sociales hors primes, dès cette semaine au CHUL

L’assurance à été donnée, ce mardi, aux représentants des personnels de santé payés sur fonds propres par les financiers qui se tenaient aux côtés du Directeur général du Centre hospitaliers universitaire de Libreville (Chul), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.
Contrairement à une rumeur qui enflait déjà et même relayée par une certaine presse, point de versement des primes ce 13 mars 2022.
Priorité sera encore une fois donnée aux salaires, jusqu’à retour à bonne fortune et ce, dans les meilleurs délais, selon l’Agent comptable des hôpitaux publics du grand Libreville et le Directeur financier du Chul, qui ont visiblement bénéficié de l’écoute des responsables syndicaux du SYMEFOGA, du SYNAPS, de l’UPSA et du SYNAMONPS.
À cause des tensions de trésorerie récurrentes, le Chul n’a plus payé les primes à ses agents, toutes catégories confondues, depuis trois (3) mois.
Les arriérés des primes dites de quote-part, adossées aux ristournes de la CNAMGS, culminent même jusqu’à quinze mois cumulés sur les exercices 2020 et 2021.
Source: CHUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.