15 jeunes gabonais en formation pour piloter les portiques de quai à Owendo port

Owendo Container Terminal (OCT) forme à Libreville 15 jeunes gabonais dont 4 femmes aux techniques de pilotage des portiques de quai au port d’Owendo, a appris Gabonactu.com

Les 15 heureux futurs pilotes des portiques de quai ont été sélection sur une très longue liste de 111 candidats. Pour être retenu, il fallait avoir moins de 35 ans, maîtriser le français et les outils informatiques, posséder des capacités d’adaptation, avoir un diplôme en lien avec le domaine technique, mécanique et logistique, avoir les aptitudes au travail en hauteur, et être détenteur d’un permis B.  

La formation de 5 mois a démarré depuis février. Elle est assurée par le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics.

« Nous avons décidé de mettre en place cette formation pour pérenniser notre savoir-faire portuaire en ciblant en particulier la jeunesse locale dont les femmes encore peu représentées dans notre secteur. Owendo Container Terminal entend ainsi à travers tous les projets qu’il mène soutenir le tissu économique social, favoriser la création d’emplois ainsi que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », a souligné Laurent Goutard, Directeur général d’Owendo Container Terminal.

une vue partielle des agents en formations © DR

Le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP), ouvert à tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, a formé depuis sa création en 2008 plus de 5 600 personnes et accueille chaque année une part toujours plus importante de femmes.

OCT est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon. Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui génère près d’un millier d’emplois indirects. Chaque année, OCT mène également des actions pour soutenir les populations locales en partenariat avec des ONG dans de nombreux domaines liés en particulier à l’éduction et l’environnement.

Antoine Relaxe

2 thoughts on “15 jeunes gabonais en formation pour piloter les portiques de quai à Owendo port

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.