132 milliards de la BAD pour financer l’extension du réseau d’eau de Libreville, la réhabilitation des 17 CFPP et lycées du Gabon

Le représentant de la BAD au Gabon Robert Masumbuko, © D.R

Le représentant résidant de la Banque africaine de développement (BAD)  au Gabon, Robert Masumbuko, a annoncé le 22 octobre lors de la cérémonie de lancement du Projet d’appui à la diversification de l’économie gabonaise (PADEG), que son institution va financer à hauteur de  132 milliards de FCFA  deux projets d’envergure à fort impact social orientés sur l’extension du réseau d’adduction  d’eau de Libreville, la réhabilitation des 17 Centres de formation professionnelle et de perfectionnement (CFPP) ainsi que les  lycées disséminés dans les neuf provinces du Gabon.

« Dans d’autres secteurs clefs du Gabon, la Banque se positionne fermement dans l’action, et l’action urgente telle que déclinée par Mme le 1er Ministre. Ainsi dans les toutes prochaines semaines, nous espérons lancer les travaux de réhabilitation de 17 CFPP et lycées dans toutes les provinces du Gabon, ainsi que les travaux de réhabilitation et extension du réseau d’eau de Libreville », a annoncé M. Masumbuko.

La BAD n’a pas manqué de féliciter le Gabon pour ces perspectives économiques prometteuses. Des indicateurs l’ayant permis de financer sans rechigner le PADEG à hauteur de 41 milliards de FCFA.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al