UOB : les étudiants menacent de descendre dans les rues si la bourse n’est pas payée le 10 août

Restaurant universitaire de l’UOB le 18 avril 2020 © Gabonactu.com

Les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), ont menacé mercredi d’investir les rues, cassant et incendiant, tout sur leur passage si l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) venait à ne pas verser leur allocation d’études ce mois d’août, comme l’indique une rumeur devenue virale au sein du campus. 

« Étudiants de l‘UOB ! l‘ANBG veut nous voir dans les rues. Des rumeurs circulent que ce mois d’août, ni les étudiants de Droit, ni ceux d’Économie n’auront la bourse. Si ces rumeurs sont vraies, L’ANBG sera responsable de ce qui va se passer », ont-ils postés sur leur page Facebook (étudiants UOB).
« Le collectif avait décidé de ne plus grever parce que le Ministre avait annoncé la reprise des cours. Mais là, Si la semaine prochaine, ni le département de droit ou d’économie n’est satisfait, l’ANBG sera responsable de la suite…. Trop c’est trop !!! » avertissent-ils.


L’ANBG avait gelé le versement de la bourse pour tous les étudiants présents sur le territoire en attendant une clarification du cursus de chaque bénéficiaire. L’agence avait expliqué qu’une bourse est versée pour une durée moyenne de 2 ans. Or le fait qu’une seule année académique est exécutée en 2 ans à cause des longues grèves et autres facteurs internes aux université alourdi inutilement l’enveloppe à payer. Les étudiants s’étaient pliés à cette décision et attendent impatiemment la date du 10 août pour passer à la caisse.

Antoine Mayombo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.