Une passerelle piétonne au quartier camp de Boys à Libreville pour éviter les noyades souvent dramatiques

Répondant aux plaintes récurrentes des populations du quartier Camp de Boys dans le 1er arrondissement de Libreville, faisant état souvent des noyades dramatiques dues au manque de passerelle piétonne permettant la mobilité sans risque des populations de ce quartier sous-intégré, le débuté du 2ème siège de cette partie de la capitale gabonaise, Joseph Marie Boussengue, a, fait construire l’infrastructure communautaire y relative.

Réalisée par la PME LOWA, cette passerelle est longue de 28 mètres et 1,50 mètres de largeur avec un palier d’accès sécurisé et l’ensemble, présente une emprise de 44m2 de surface exploitable. L’ouvrage est construit avec des poteaux-poutres-planchers dont le socle est soutenu en béton armé.

« En inaugurant cette passerelle, aujourd’hui en votre présence, messieurs les autorités et populations de cette partie du premier arrondissement de la commune de Libreville, nous voulons vous rappeler la politique du partage prônée par notre Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba et la réaliser sur le terrain, ma suppléante et moi continuerons dans ce sens », a indiqué M. Boussengue dans son laïus circonstanciel.

L’inauguration de cette passerelle a eu lieu ce samedi 18 mars 2023. Le geste symbolique a été exécuté par André Dieudonné Berre, doyen politique dudit arrondissement. Outre les militants du Parti démocratiques gabonaise (PDG, au pouvoir), les populations du Camp de Boys, ont manifesté leur soulagement.

« Nous sommes désormais soulagés, quand il pleut ici, on ne pouvait pas traverser au risque d’être emporté par les eaux de Batevea, nous disons merci au bienfaiteur », a déclaré avec Joie Chimène, une riveraine.

Ladite passerelle a été baptisée « Passerelle Pouapoua Makanga David », du nom de l’adolescent de 09 ans décédé le 15 décembre 2022 au même endroit, emporté par les eaux de pluie.

Camille Boussoughou

2 thoughts on “Une passerelle piétonne au quartier camp de Boys à Libreville pour éviter les noyades souvent dramatiques

  1. Bjr donc ils fallait que se jeune pouapoua Makanga david puise laisse la vie pour que c’est sois disant autorite vienne construirent cet passerelle.comme d’abitude ils faudrait une tres grande cantite de sacriffice et de l’arme pour pouvoir obtenire quel que chause du gouvernement Dieu merci que nous somme tous etranche sur cet terre personne ne retera a vivre dans se monde eternelement.

  2. Vous êtes vraiment des Journaleux 😀 déjà le sujet est banal et vous utilisez maladroitement les mots : Laïus s’utilise dans le registre familier et l’un de ses synonymes est <> vous comprendrez aisément que ce n’est pas une injure de dire que vous n’avez pas de talent dans le domaine de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.