Un gendarme à la retraite meurt enseveli dans sa case à Libreville

Un gendarme à la retraite est mort dans la nuit de dimanche à lundi au quartier Malaba Belle colline dans le 5ème arrondissement de Libreville suite à un éboulement qui a provoqué une grave coulée de boue ayant surpris l’ex militaire plongé dans un sommeil profond, ont rapporté des témoins.

La victime qui vivait seule a eu la chance de partager un copieux repas avec sa fille et ses petits-fils quelques heures avant sa tragique disparition.

En effet, dimanche après midi, la fille du gendarme retraité a apporté un repas à son papa qui vivait visiblement seul. Tout l’après-midi jusqu’en début de soirée, la famille a veillée ensemble.

Vers 20 heures, la fille et ses enfants ont rejoint leur résidence dans le même quartier. Une pluie diluvienne est tombée dans la ville entre 22 heures et 5 heures du matin.

C’est au réveil que le voisinage a constaté les dégâts chez le vieux gendarme, introuvable. La solidarité s’est rapidement mise en place pour déblayer les décombres et la boue.

Après plusieurs efforts, c’est la découverte macabre. Le gendarme n’a pas survécu. Il est décédé probablement dans son sommeil sous le poids de la boue qui a envahie sa maison construite avec des matériaux moins durables.

Il y a quelques années, un policier était également mort enseveli dans sa maison dans le même quartier. L’ancien « motariste » de la police avait réussi à sauver toute sa famille. C’est en repartant dans la maison récupérer sa moto donné cadeau en retour des services rendus à la police nationale gabonaise qu’il avait été pris au piège par la boue en pleine journée.

Malaba est un quartier pauvre au relief très accidenté. La terre des collines environnantes est assez mouvante. Les constructions sont aussi anarchiques.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.