Un collectif d’ONGs et Associations organise un Meet-up des bonnes pratiques pour promouvoir la croissance des femmes

LEADLIFE en partenariat avec les Organisations non gouvernementales (ONG) Malachie, Finance Solid’, Le Joce, Benedicta Cantal, E-Business, Talents de, Paul’Sarah, Sweet Food, La Clinique de mes Finances , Idyanja, Kahn & Fils, Mavi’ Design, Mindset Money, DBS et  bien d’autres entreprises, institutions, associations et partenaires privés ont organisé récemment à Port-Gentil un  Meet-Up des bonnes Pratiques pour promouvoir la croissance des femmes.

La rencontre des femmes leaders était fructueuse en échanges. Elle portait sur le thème : « PCA DE SA VIE : mutualisation des bonnes pratiques, trajectoires du leadershift des femmes ».

Il était question pour ces leaders de s’adapter aux évolutions du temps dans tous les domaines de la vie au travers  le leadershift, qui désigne « toute accélération du leadership à une vitesse supérieure qui remet en question et corrige les inégalités structurelles et contribue à la production d’un plan d’action du changement ».

« L’absence de la croissance des femmes, dans les sphères décisionnelles et dans les organisations stratégiques et opérationnelles n’est pas seulement due à un manque de femmes compétentes, mais de prise de conscience du leadership tant au foyer que dans le monde professionnel ou celui de l’entreprenariat et des affaires, mais surtout à un faible renforcement de capacités en matière managériale », a fait savoir dans un communiqué l’ONG Malachie.

La mobilisation de ce collectif des ONG, associations et entreprises tient compte des 17 Objectifs de développement durable (ODD) contenu dans le programme de développement durable à l’horizon 2030, que les leaders mondiaux ont adoptés en 2015.

Pour ces femmes leaders, « l’instauration de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes fait partie intégrante de chacun des 17 Objectifs ;  ce n’est qu’en garantissant les droits des femmes et des filles dans l’ensemble des objectifs que nous parviendrons à assurer la justice et l’inclusion, à développer des économies qui bénéficient à toutes et tous et à préserver l’environnement que nous partageons, aujourd’hui et pour les générations futures ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.